Rachat De Credit

rachat de crédits: Groupe Volkswagen – Rapport annuel 2012 -Simulation

STRUCTURE DE REFINANCEMENT DU GROUPE VOLKSWAGEN
au 31 décembre 2012

Compte tenu de la croissance continue du groupe Volkswagen, nous avons diversifié nos activités de refinancement en 2012. L'année dernière, Volkswagen a refinancé l'équivalent de 25 milliards d'euros par l'émission d'obligations, en utilisant des marchés financiers supplémentaires. Environ la moitié des obligations émises en 2012 étaient libellées en euros.

Comme les années précédentes, nos activités de refinancement ont été concentrées dans la division Services financiers.

Sur les marchés en croissance du groupe Volkswagen, nous avons étendu nos activités avec des placements en obligations, en plaçant deux émissions pour un montant total de 6,0 milliards USD sur le marché américain et une obligation de 1,0 milliard CNY sur le marché du refinancement à Hong Kong. Nous avons également effectué pour la première fois des transactions sur les marchés des capitaux brésilien et indien.

En novembre 2012, Volkswagen a placé avec succès une obligation convertible obligatoire d'un montant de 2,5 milliards d'euros, qui donne le droit aux détenteurs et les oblige à souscrire à des actions privilégiées de Volkswagen. Il a un coupon de 5,50% et expire le 9 novembre 2015, bien que les termes et conditions prévoient une conversion anticipée.

Volkswagen a également élargi sa base d'investisseurs grâce à l'utilisation de divers instruments du marché des capitaux et de conditions différentes. La répartition est indiquée dans le graphique ci-dessus.

En règle générale, nous éliminons les risques de taux d’intérêt et de change dans toutes nos opérations de financement en concluant des contrats dérivés au même moment.

Le tableau ci-dessous illustre l'utilisation de nos programmes de marché monétaire et financier au 31 décembre 2012 et illustre la flexibilité financière du groupe Volkswagen:

programmes

Volume autorisé
Milliards d'euros

Quantité utilisée au 31 décembre 2012
Milliards d'euros

Dépliant publicitaire

25,7

5.3

Commentaires à moyen terme

68,1

36,9

Autres programmes liés au marché des capitaux

21.3

10.1

Titres adossés à des actifs

43,9

18.4

La ligne de crédit syndiquée de 5,0 milliards d'euros convenue en juillet 2011, comprenant deux options d'extension d'un an, a tout d'abord été prolongée pour un an jusqu'en juillet 2017 (de juillet 2016 à juillet 2017 avec un montant réduit de 4,916 milliards d'euros) ). Avec une deuxième option, la ligne de crédit peut être prolongée d'une autre année en 2013. La ligne de crédit reste inutilisée.

Les lignes de crédit syndiquées d'une valeur totale de 4,7 milliards d'euros dans d'autres sociétés du groupe ne sont pas non plus incluses. En outre, les sociétés du groupe ont mis en place des lignes de crédit bilatérales avec des banques nationales et internationales dans divers autres pays pour un montant total de 39,2 milliards €, dont 19,1 milliards € n'ont pas été utilisés. Ces importantes mesures de financement garantissent à tout moment la solvabilité du groupe Volkswagen.